Les news des Beaufils

Circuit: Moorea - Huahine - Tahaa - Bora Bora - Tahiti

Le 09 mai 2008

Départ de Charles de Gaulle à 10:45  arrivée à Los Angeles à 13:20

Départ de Los Angeles à 17:10   arrivée à Faa'a (Papeete - Tahiti) à 22:30 (le 09 mai 2008 au soir heure locale)

Transfert vers l'hôtel Tiare Tahiti

Nuit à l'hôtel Tiare Tahiti

Le 10 mai 2008

Départ de Faa'a à 07:00 arrivée à 07:10 à Moorea

Transferts vers Les Tipaniers

Départ des Tipaniers à 18:00 pour Soirée dîner spectacle Tiki Village

Nuit aux Tipaniers

Le 11 mai 2008

Journée libre: Plage + balade ...

Le 12 mai 2008

Départ des Tipaniers à 08:10 pour Une demi-journée de découverte de l'île en Safari 4x4

Nuit aux Tipaniers

Le 13 mai 2008

Départ de Moorea à 10:00 arrivée à 10:40 à Huahine

Transfert au Relais Mahana

Journée libre: Plage + balade en vélo...

Nuit au Relais Mahana

Le 14 mai 2008

Départ du Relais Mahana à 09:00 pour une Excursion Balade à Cheval à La Petite Ferme

Le 16 mai 2008

Départ de Huahine à 19:10 arrivée à 19:30 à Tahaa

Transfert au Vahine Island

Nuit au Vahine Island

Le 17 mai 2008 -> 19 mai 2008

Programme Total Repos au Vahine Island: Plage + Lecture + Balade vélo...

Nuits au Vahine Island

Le 20 mai 2008

Départ de Tahaa à 10:00 arrivée à 10:20 à Bora Bora

Transfert au Meridien

Nuit au Meridien

Le 21 mai 2008

Plage + Balade + Lecture...

Le 22 mai 2008

Balade à Papeete

Le 26 mai 2008

Départ de Faa'a (Papeete - Tahiti) à 01:45  arrivée à Los Angeles à 13:00

Départ de Los Angeles à 15:30   arrivée à  à 11:15 (le 27 mai 2008 heure française)

Quel programme!

4 mai 2008

Présentation

Tout d'abord, nous tenons à remercier nos familles et nos amis qui nous ont permis d'envisager et bientôt de réaliser notre voyage de noces en Polynésie Française, le paradis sur terre...

Notre départ est programmé pour le 09 mai 2008 et on ne reviendra que le 27 mai 2008, soit 18 jours et 16 nuits pour profiter pleinement du soleil, du lagon bleu, du sable blanc, des poissons multicolores, des fruits exotiques etc...

Ci-dessous quelques informations techniques concernant notre destination:

Polynésie Française

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels français, situé dans le sud de l'Océan Pacifique, environ 6 000 km à l’est de l’Australie. Elle comprend l'Archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et celui des Marquises, ainsi que les immenses espaces maritimes adjacents[4] .(cf Wikipedia)

carte

Nous allons visiter les Iles de la Société dans l'ordre Moorea - Huahine - Tahaa - Bora Bora - Tahiti.

Afin d'accéder à ce paradis, on va passer 21 heures dans l'avion. Eh oui! Il faut mériter la Polynésie! C'est presque 2 fois plus long que pour aller au Vietnam (12 heures en direct). Nous allons transiter à Los Angeles pendant à peu près 4 heures (j'espère qu'on aura accès au Duty Free, vu le cours USD/EUR, il doit y avoir de sacrées bonnes affaires!!!)

Après avoir prospecté une dizaine d'agences, nous avons choisi l'agence Fare Voyages

8 rue Léon Jost

fare

Allez! En route!!!

20 avril 2008

La première fois qu'on s'est dit "Oui!"

Cela fait un peu plus de 1 an et demi qu'on s'est dit "Oui!" pour la vie pour la première fois (eh oui, les autres suivront, vous verrez).

C'était à la Mairie du 13è arrondissement de Paris le 04 septembre 2006 à 14h30. La tradition oblige, la date a été choisie parmi celles pré-sélectionnées par mes parents. Car au Vietnam (ou on peut même dire en Asie), pour les événements importants, il faut toujours consulter au préalable un calendrier pour déterminer les "bonnes dates". Du coup, il arrive souvent qu'un mariage se déroule un jour de la semaine et non un week-end. Par contre, pour l'heure, on n'a pas pu fêter notre mariage à l'heure que voulait ce calendrier qui était 9h du matin heure française.

Ce jour là, il y avait du soleil et aussi de la pluie (quand je suis partie chez le coiffeur puis chez le maquilleur). Tant mieux, il y avait un beau temps pour les photos, et puis la pluie pour la superstition "Mariage pluvieux, mariage heureux". On y avait droit à nos 3 mariages, c'est formidable!

Bon, avant d'arriver à ce résultat (cf la photo ci-dessus), j'ai quand même passé 4 heures pour faire un "ravalement de façade" comme dit tendrement mon chéri. Il est gentil hein?

Maintenant que je suis prête, je retourne dans mon "palace" de 17m² rue Nicolas Roret dans le 13è pour accueillir Belle Maman et les filles. Normalement dans la tradition Vietnamienne, le jour du mariage, la belle fille et la belle mère ne doivent pas de croiser avant l'arrivée définitive de la fille dans son nouveau domicile. Mais bon, on est en France, c'est pas très grave. On s'est croisées, s'est embrassées et puis ça s'est bien passé et ça se passe bien encore... comme quoi...

Hanh était là pour me faire des retouches pour que la mariée soit la plus belle ce jour-là.